Dirty-South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 T.I Vs T.I.P

Aller en bas 
+3
Taylor a.k.a Mam'$
HammerHead
Krazy-E
7 participants
AuteurMessage
Krazy-E
Dirty Money Boyz
Krazy-E


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : reprezente la west side
Date d'inscription : 30/07/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:47

T.I Vs T.I.P 0075678998218


Avec King, T.I. a atteint les sommets (des charts, des top ventes, des award shows…) pour enfin devenir ce qu'il a toujours prétendu être : un MC incontournable de la scène Hip Hop, une figure influente et puissante qui dépasse son statut d'autoproclamé King of the South (comme on aime à le rappeler). Mais suite à pas mal d'événements malheureux encourus durant l'année 2006/2007, comme le meurtre de son ami et garde du corps plus la déception lors des Grammy Awards, T.I. s'est regardé sur le revers du disque de platine plutôt que le nombril. Face à sa propre conscience est né le concept de son cinquième album, cette confrontation avec son alter-ego T.I.P., une remise en cause qui a découlé sur le schisme T.I. vs T.I.P. Clifford Harris schizophrène ? Ange et démon ? Pas du tout, il s'agit seulement d'un rapport centré sur soi-même purement humain, entre l'ego et l'homme. Répercussion directe sur le plan artistique, l'opus se scinde en trois actes : T.I., T.I.P. et T.I. vs T.I.P..

Le premier tiers est consacré à T.I.P., la personne, le rappeur qui a constamment ce besoin de reconnaissance, le compétiteur acharné. Emmené par « Big Things Poppin' (Do It) », produit par Mannie Fresh, ce morceau est sorte d'autocongratulation qui retrace un peu son parcours discographique et informe l'auditeur que le MC d'Atlanta n'a toujours pas étanché sa soif de réussite. Cette partie se cale dans une veine trap music chère à T.I. (« Raw », « Dopeman », …) mais qui ne surprendra personne, pas plus que le discours répétitif sans vouloir remettre en cause son talent d'écriture. S'intercalent quelques collaborations intéressantes comme le duo au sommet des deux kings sur « Watch What You Say To Me » featuring Jay-Z, sans l'envergure que l'on souhaiterait, et le nerveux « Hurt » avec un Busta Rhymes en forme olympique, sur un instrumental aux caisses survitaminées signé Danjahandz (le collaborateur de Timbaland). Cette track mérite l'Award du meilleur morceau de T.I. vs T.I.P.. Seul intrus dans ce premier paragraphe, « You Know What It Is » qui annonce le retour aux affaires de Wyclef Jean dans le monde du Hip Hop, après s'être frotté de près contre Shakira.

Volte-face, au tour de la personnalité T.I. de faire surface, celle qui affiche ce côté glamour, chic et jamais bien loin des photographes, caméras, en featuring aux côtés des Justin Timberlake, R Kelly… Conscient de sa position prédominante au sein du rap game, le rappeur s'assoit confortablement en tant que sauveur de l'industrie du disque sur « Help Is Coming », une grosse production monstrueusement typique du style de Just Blaze. Néanmoins, à trop se la couler douce, le flow de T.I. devient monotone dans le sens synonyme d'ennuyeux. Et hormis quelques invités notables, tels que Nelly et Eminem sur « Touchdown » (pas franchement convaincant avec son phrasé enrhumé), la facette ‘T.I.' ne se suffit plus à elle-même. Posé et smooth sont des adjectifs qui correspondent parfaitement à ce T.I.-là, au même titre que « Don't You Wanna Be High », simple remake du hit estival « Why You Wanna » (sans le sample de Crystal Water cette fois). Le roi devient fainéant.

Acte III, scène I, II et III : T.I. vs T.I.P, les reflets ennemis. Deux points de vue opposés conjugués à la même personne se confrontent sur trois morceaux, dont « Respect The Hustle » et « Tell' Em I Said That » laissés entre les mains d'un Danjahandz cette fois transparent musicalement. Même après plusieurs écoutes, T.I. vs T.I.P. laisse comme un goût amer à notre appareil auditif, un peu comme un grand cru bouchonné. Les invités de grand standing n'apportent guère beaucoup de valeur ajoutée, si ce n'est celle du nom posé à coté du mot ‘featuring'. L'impression réservée en fin de compte, c'est que T.I. est arrivé au bout du chemin et n'a plus rien à prouver. Et les avis seront représentatifs de l'album : très partagés.


By Saggitarius
Revenir en haut Aller en bas
https://dirty-south.1fr1.net
HammerHead
Young Hustler
HammerHead


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/07/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:07

J'ai été déçu comparé à King qui était une bombe atomique
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E
Dirty Money Boyz
Krazy-E


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : reprezente la west side
Date d'inscription : 30/07/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:12

J'avoue, mais bon j'trouve qu'il est bien quand même, c'est pas d'la daube.
Revenir en haut Aller en bas
https://dirty-south.1fr1.net
HammerHead
Young Hustler
HammerHead


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/07/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:14

Je préfère un bon Dem Franchize Boyz même si c'est pas la même chôse
Revenir en haut Aller en bas
Taylor a.k.a Mam'$
Young Hustler
Taylor a.k.a Mam'$


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/08/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:04

pareil j'ai pas trop aimer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hustlin-hip-hop.zikforum.com
Shenio
Dirty Money Boyz
Shenio


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/08/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:27

J'ai edité,jtrouve sa mieux presenté
Revenir en haut Aller en bas
Taylor a.k.a Mam'$
Young Hustler
Taylor a.k.a Mam'$


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/08/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:34

[quote="Shenio"]J'ai edité,jtrouve sa mieux presenté [/quote

C'est claire que sa rend mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hustlin-hip-hop.zikforum.com
oODiiamond'N'GeLOo
Groupie Love
oODiiamond'N'GeLOo


Féminin Nombre de messages : 946
Age : 37
Localisation : Mulhouse Beach
Date d'inscription : 01/08/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:07

oué pr la premiére fois le king ma bien decu!!
urban legend reste le meilleur pr moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oODiiamantNgelOo.skyblog.com
rik1
Young Hustler



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Atlanta !!
Date d'inscription : 18/08/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:06

sisi jaime bien merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rik1_gfx
Famous
Thug
Famous


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2007

T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:42

king seté un bon album et j'm bien T.I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.I Vs T.I.P Empty
MessageSujet: Re: T.I Vs T.I.P   T.I Vs T.I.P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T.I Vs T.I.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty-South :: DIRTY SOUTH :: Dans les bacs ...-
Sauter vers: